Pensez-vous être bien assuré ?

L’Observatoire de l’Assurance a récemment publié les résultats de l’étude sur le panorama des assurances au Luxembourg. Elle permet de mieux comprendre la perception et l’équipement des résidents luxembourgeois en matière d’assurances. Il en ressort que les assurés ne sont pas toujours conscients des couvertures et garanties dont ils disposent et dont ils auraient réellement besoin.

Au vu de ces constats, Foyer s’est associé à l’Observatoire de l’Assurance afin de proposer aux résidents luxembourgeois, un bilan global de leurs besoins en assurances.

Des chiffres clés qui en disent long

Et parce que nous sommes tous concernés par les questions d’assurance, nous avons sélectionné pour vous certains chiffres clés obtenus grâce à l’enquête et représentatifs du niveau d’assurance des résidents luxembourgeois.

participants résidents
Luxembourgeois.
56% de femmes
et 44% d’hommes.
69% de propriétaires
et 14% de locataires.
39% vivent en appartement
et 59% vivent dans une maison.

Chiffres clés


1 résident sur 3

n’est pas couvert en cas de catastrophe naturelle.

Vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires ou des données plus précises concernant le marché de l’assurance au Luxembourg ?

Chiffres clés


1 résident sur 2

ignore si son smartphone est assuré contre le vol ou la casse.

Vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires ou des données plus précises concernant le marché de l’assurance au Luxembourg ?

Chiffres clés


60%

des résidents qui ont une assurance voyage ne savent pas s'ils sont couverts en cas d'annulation.

Vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires ou des données plus précises concernant le marché de l’assurance au Luxembourg ?

Chiffres clés


1 résident sur 5

ne sait pas s’il est assuré en tant que conducteur.

Vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires ou des données plus précises concernant le marché de l’assurance au Luxembourg ?

Chiffres clés


1 résident sur 2

n’a pas encore de retraite complémentaire.

Vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires ou des données plus précises concernant le marché de l’assurance au Luxembourg ?

Chiffres clés


1 résident sur 2

n'est pas couvert en cas d'accident à l'étranger.

Vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires ou des données plus précises concernant le marché de l’assurance au Luxembourg.

Chiffres clés


40 %

des résidents ne savent pas ce que couvre exactement leur assurance habitation.

Vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires ou des données plus précises concernant le marché de l’assurance au Luxembourg ?

Le bilan client, l’outil central de notre démarche de conseil.

Bien connaître nos clients et être présent aux moments clés de leur vie (l’achat d’une voiture, un déménagement ou des aménagements du logement, une naissance, un mariage, un voyage exceptionnel, un divorce, etc …), les guider et leur proposer les solutions qui répondent au mieux à leurs besoins, c’est ce qui permet à nos agents de devenir des conseillers au centre de la relation.

Pour aider ses agents dans ce rôle de conseil, Foyer a développé un outil simple et intuitif appelé le « Bilan Client », qui permet de faire un tour d’horizon des besoins du client en matière d’assurance et de lui proposer la protection la plus adaptée.

En fonction des attentes du client, ce bilan nous permet de définir avec lui, ses besoins prioritaires ainsi que ses perspectives à moyen ou plus long terme.

Enfin, ce bilan donne la possibilité au client de s’informer sur des produits moins connus et de poser des questions pour lesquelles il n’aurait jamais pris l’initiative de s’adresser à nous.

Vous êtes client Foyer ?
Planifiez un bilan avec votre agent

 

Pensez-vous être suffisamment informé sur vos propres assurances ?

Illustration - Message sent
Votre demande nous a bien été transmise
Le code postal nous permet de vous attribuer un agent dans la commune la plus adaptée à vos besoins comme, par exemple, votre domicile ou votre travail.
 
Confirmation de votre demande de contact

Merci pour votre confiance !

Un conseiller Foyer va prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Green check
Une erreur s'est produite !
Nous vous invitons à réessayer plus tard...

Faites gratuitement et sans engagement un bilan de vos assurances.

Si vous êtes déjà client, rendez-vous dans votre Espace Client pour planifier un bilan avec votre agent.